Soirée contes 2018

Contes d’aicí, Contes d’ailà (Contes d’ici, Contes d’ailleurs…).

Un joli spectacle de la Toussaint à Bugeat.

Malika Verlaguet est issue de l’Aveyron et, pour reprendre le titre de son spectacle, si ses contes sont arrivés «ici», ils viennent aussi «d’ailleurs»… à moins que ce ne soit l’inverse. Sa prestation bugeacoise, en français ou dans un occitan tout à fait accessible à chacun, soutint aisément la comparaison avec celles proposées dans les café-théâtres de nos grandes villes…le charme et la complicité en plus.

Notre artiste 2018 y redonna souffle de vie aux contes populaires, les yeux remplis de la rondeur du monde, dans la langue des poètes et des paysans. Ses contes ont beaucoup voyagé, de bouche à oreille, dans le temps et l’espace, pour nous parler des grands mystères du monde, mais aussi de nos petites vies intérieures : nos joies, nos chagrins, nos peurs, nos espoirs, nos désirs secrets… Là où le tout petit se relie à l’universel et s’ouvre un espace de liberté, celui de l’imaginaire. Ni tout à fait ici, ni tout à fait ailleurs.

Ce samedi 3 novembre, nous nous sommes laissés emporter sur les ailes de notre libre émotion, le temps d’une soirée de contes, sans mise en scène tapageuse, juste suspendus aux lèvres de notre conteuse aveyronnaise, emportés par le pouvoir des mots, un peu ici, la tête ailleurs…

En espérant vous retrouver l’année prochaine, avec les Amis du Pays de Bugeat, pour une nouvelle saison des contes de la Toussaint et un aussi joli moment.